Lire la suite

"/>
contact@let-us-do-it.fr

Vivre en France

Paris et sa région, une terre d'accueil

Vivre en France 

La France est un pays de contraste entre la réalité et la perception, l’image qui en est faite.

Les français ont la réputation d’être râleurs et pessimistes alors que beaucoup de pays envient leurs valeurs, les droits de l’homme, le modèle social français, la culture, la richesse historique, les châteaux, les musées, le mont saint Michel…

Vivre en France : Mont-Saint-Michel, culture france

Mont-Saint-Michel

Au travail, le français est caricaturé, contestataire, gréviste, souvent en vacances, mais il a aussi la réputation d’être compétent et d’avoir une des meilleures productivités au monde depuis plusieurs années.

Par contre la culture française n’est pas controversée, les français sont fiers de leur mode de vie, et il semble que la vision qui en est faite à l’étranger conforte cette renommée.

La cuisine, l’art, les produits de luxe, le vin, la tolérance, le savoir vivre, le romantisme… La plupart des français semblent décontractés, bons vivants et fiers de leur culture. Il suffit de se promener le soir dans les rues, pour voir la foule chaleureuse et conviviale qui anime les bars et les restaurants. Les Français aiment discuter. Leurs joutes verbales se poursuivent interminablement jusque tard dans la nuit.

cuisine française

cuisine française

Vivre en France : La France c’est aussi la diversité géographique et culturelle, le nord, le sud et la méditerranée, la Bretagne, les montagnes, Paris : chaque région possède des particularités différentes.

Malgré la volonté affichée de vouloir donner plus de poids aux régions, la France conserve une organisation très centralisée. Paris reste « le centre de la France »

La classe politique, les administrations, les sièges sociaux des grandes entreprises, sont pour la plupart basés sur Paris et sa région, faisant de cette ville une mégalopole avec les avantages mais aussi les inconvénients que cela implique (pollution, embouteillages, etc).

Les personnes qui vont être amenées à venir travailler ou habiter sur Paris vont devoir chercher le meilleur compromis entre les avantages et les inconvénients.

 

Vivre en France en Yvelines, région de Saint-Germain-en-Laye

Nous constatons que le département des Yvelines et plus particulièrement la région de Saint-Germain-en-Laye, plus proche de Paris, attire énormément de personnes en situation de mobilité professionnelle ou familiale.

En 2018, près de 140 000 nouveaux habitants ont emménagés dans les Yvelines, ce qui représente 10% de la population du département.

Sur ces 140 000 nouveaux arrivants, 20 000 environ, viennent d’une autre région de France et 10 000 d’un pays autre que la France.

Ce n’est pas un hasard si beaucoup d’expatriés choisissent de vivre autour de Saint Germain en Laye.

 

La vie à Saint Germain en Laye, Fourqueux, Mareil-Marly, Chambourcy, Saint Nom la Bretêche, L'étang la Ville

Saint Germain en Laye, Ville accueillante

Cette région, en plus de l’avantage considérable que représente le lycée international et les infrastructures multi-langues qui s’y rattachent, offre de nombreux atouts, le calme, la forêt, les espaces verts, à 25 mn de Paris, la variété des transports, train, avion, bus, covoiturage.

 

A partir du château de Saint Germain en LayeVue de la Défense et de Paris

La vie proche de la nature à 2 pas de la Défense et de Paris.

Il est souvent compliqué d’arriver d’une autre région ou d’un autre pays pour s’installer dans un endroit nouveau, les démarches et formalités nécessitent beaucoup de temps ainsi que des voyages fréquents et coûteux.

 

Logo Let Us Do It

Let Us Do It et son service de relocation propose de vous aider à optimiser temps et budget, à faire les meilleurs choix possibles pour profiter pleinement de votre nouveau lieu d’habitation, tout en évitant le stress du déménagement et des nombreuses démarches à effectuer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.