Lire la suite

"/>
contact@let-us-do-it.fr

Relocation, des enjeux importants

Une installation réussie - let us do it

Relocation : les enjeux

La relocation à Saint-Germain-en-Laye ou dans les régions de Nantes et de Rennes s’adresse principalement aux expatriés, personnes étrangères qui veulent s’installer en France, également aux impatriés, personnes de nationalité française qui habitent à l’étranger et souhaitent revenir vivre en France, et enfin aux personnes vivant déjà en France qui changent de région.

Les raisons de vouloir vivre en France sont multiples, parfois pour réaliser un projet familial, ou pour toutes autres raisons personnelles, mais le plus souvent il s’agit d’un choix professionnel, La France est la quatrième puissance économique parmi les pays industrialisés, les opportunités ne manquent pas.

Gérer son installation dans une autre région ou un autre pays est difficile et complexe, cela prend beaucoup de temps, cela nécessite plusieurs voyages qui peuvent être coûteux et cela demande une bonne connaissance des démarches à effectuer.

Les services de relocation à Saint-Germain-en-Laye, tel que le propose Let Us Do It répond parfaitement à ces problématiques.

L’offre de Let Us Do It est souple et modulable et s’adapte au temps et aux moyens dont disposent les personnes en mutation.

Les personnes qui font appellent à des professionnels pour gérer leur installation en France sont de plus en plus nombreuses, les prestations de relocation se généralisent, d’autant plus que très souvent le coût de ces prestations est pris en charge, partiellement ou en totalité, soit par l’employeur, soit par les aides de l’état, tel que le Mobili Pass qui s’adresse aussi bien aux étrangers qu’aux français.

Maison avec jardin ou avec piscine proche de la forêt

Maison avec jardin ou avec piscine proche de la forêt

Il faut cependant être vigilant, les enjeux de la relocation ne se limitent pas au simple aspect financier. Le coût est une donnée secondaire comparé aux conséquences qu’entrainerait un échec de son expatriation.

Relocation : les enjeux indirects

Des études montrent qu’il peut y avoir jusqu’à 30% de taux d’échec.

Les causes principales de ces échecs sont :

– Les difficultés à gérer à la fois le nouveau job et les démarches d’installations familiales

– Une mauvaise préparation dans la connaissance du pays et de la région d’habitation ce qui entraîne des difficultés d’intégration.

– Des problèmes liés à une mauvaise gestion des démarches fiscales et d’immigration

– Des difficultés familiales et culturelles, les besoins du conjoint suiveur ou des enfants n’ont pas été suffisamment pris en compte. Les conjoints qui travaillaient dans leur pays d’origine souhaitent le plus souvent retrouver un emploi en France.

Une entreprise de relocation sérieuse et compétente apportera plus que la simple gestion des démarches, elle proposera à ceux qui le souhaitent, un véritable projet de vie.

Logo Let Us Do It

Let Us Do It attache beaucoup d’importance aux conseils et à l’accompagnement, avec un fort ancrage local, elle propose des services spécifiquement adaptés au nouveau lieu d’habitation.

Let Us Do It privilégie avant tout la qualité et la réussite globale du projet, les personnes concernées doivent se sentir rassurées et en confiance pour être libérées des contraintes et être rapidement opérationnelles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.